J'adoreJ'adore

10 artistes contemporains africains que vous devriez connaitre

10 artistes contemporains africains

La scène artistique contemporaine africaine se caractérise par une liste dynamique d’artistes exceptionnels dont l’innovation esthétique et la profondeur conceptuelle ouvrent la voie à la génération suivante. Ces artistes contemporains africains valorisent le continent aux yeux de tous, dans le monde artistique.

10 artistes contemporains africains

Ces artistes utilisent leurs créations pour interpréter et représenter les réalités socio-économiques, les défis politiques, les riches traditions et la beauté variée de l’Afrique. On remarque bien évidemment que l’art contemporain en Afrique ne cesse d’évolution.Nous vous présentons ici, 10 artistes contemporains africains que vous devriez absolument connaître.


Leatita KY

Laetitia KY est une « artiste polyvalente ». Elle fait des sculptures avec ses cheveux. Elle décide de lancer une campagne nommée Body positivity sur son compte intagram. Cette idée a pour but d’aider les gens qui se sentent mal dans leur peau, à se motiver et se sentir un peu mieux. Les followers partagent avec elle leurs complexes. Par la suite, elle crée des formes capillaires qui illustrent leurs histoires.


Younes Duret

Younes Duret est un designer marocain maîtrisant les aspects du design dans sa globalité ainsi que les contraintes industrielles liées à la production en série. Son travail de création s’oriente vers un concept innovant d’inter-culturalité, dont il est lui-même le “produit”. Découvrez l’artiste sans hésiter, à travers le studio Younes Duret


Bright Acwerk

Ackwerk est un jeune artiste ghanéen, diplômé de l’Université Kwame Nkrumah des sciences et technologies. Depuis le lycée, l’artiste savait qu’il voulait poursuivre une carrière dans le monde de l’art. Sur son compte instagram, il partage des caricatures qui dénoncent le système politique dans le monde, et particulièrement en Afrique.


Osborne Macharia

Osborne Macharia est un photographe auto-agrée, basé à Nairobi, Kenya. Son style photographique s’inspire du genre Afrofuturiste. Ce concept ce décrit comme étant un objectif artistique du narratif africain post-colonial, mixé à la culture actuelle. On y intègre aussi la fantaisie et la fiction pour mettre en avant l’identité africaine. Le travail de l’artiste met en évidence 3 principes clés étant la culture, la fiction et l’identité.


Jawad Ozzeily

Jawadozz est un artiste marocain. La particularité de son art, est de mettre en scène des oeuvres d’art mythiques, à travers la culture populaire marocaine. C’est un style artistique plutôt original, car ce mixte culturel donne un résultat surréaliste.


Ulrik Abé

Ulrik Abé est un peintre et graphiste ivoirien. Spécialisé dans la création d’œuvres d’art à partir de produits agricoles tels que le café, le cacao et le latex. Il nomme cette technique le ART’BOKI, inspiré du nom des vendeurs (Aboki) de café en Côte d’Ivoire.


Serge Mouague

Serge Mouangue, un artiste camerounais dont le propre héritage culturel et l’intérêt pour le raffinement, ont particulièrement été inspiré du design japonais. Il a travaillé avec des designers japonais pour créer des objets uniques, qui résument une expérience magnifique et universelle. Son projet wafrica met en scène une superbe ligne de kimono africain.


Babajide Olatunji

Babajide Olatunji, est un artiste visuel et autodidacte, à l’origine formé en botanique. Il a passé de nombreuses années à étudier les mouvements historiques de l’art et les techniques de production. Il se fait remarquer avec sa collection Tribal Marks. Une collection de portraits hyperréalistes basés sur ses recherches en scarification faciale.


Oplérou

O’Plérou, un « explorateur créatif » ivoirien. Il s’est lancé un défi de réaliser 365 emoji au cours de l’année 2018. Une série nommée Zouzoukwa. En effet, il compte en publier un emoji par jour pour nous faire découvrir la série toute. Grâce à Oplérou, on peut dire que l’art et les nouvelles technologies se développent en Afrique.


Diffrey

Diffrey est un artiste pluridimensionnel qui évolue dans plusieurs domaines d’activité. La publicité, la communication, et le social média sont ses domaines de prédilection. Issu d’une formation de communication 360, il développe un aspect artistique autodidacte, dans le design graphique. Diffrey est aussi à l’origine de la conception de notre site web. Découvrez quelques créations réalisées par cet artiste.

SOURCE : KINGKOM

Vous êtes créatif ? Vous pouvez aussi écrire des articles sur Kingkom | Cliquez ici

 

 

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Laissez nous un commentaire !

Bennett Ewing_morceaux de bois

Il assemble des morceaux de bois mort pour créer des portraits

Superbet

« Superbet », l’alphabet dont chaque lettre correspond à un superhéros