120 filtres de lumière gratuits pour photographes et graphistes

Ajoutez une touche personnelle à n’importe quelle photo avec ce pack de 120 filtres de lumière. Glissez-les simplement dans votre logiciel d’édition d’image favori pour les appliquer.

Vous voulez donner un côté plus personnel et authentique à vos photos ? Nous avons concocté pour vous un pack gratuit de 120 « couches » de lumière, sortes de filtres que vous pourrez utiliser dans n’importe quel projet. Entièrement créés en studio, ces filtres de lumière naturelle peuvent changer drastiquement l’esthétique d’une image.

Ces filtres sont très simples d’utilisation, et sont conçus pour fonctionner par simple glisser-déposer dans n’importe quel programme d’édition.
Voici un aperçu du rendu que vous pouvez obtenir grâce à ce pack :

En quoi consistent ces filtres de lumière ?

Les filtres de lumière sont des fichiers image conçus pour se superposer à vos photos. Ce pack comprend 120 filtres gratuits sous forme de fichiers PNG transparents, prêts à être glissés directement sur vos images.

Nous avons créé ces filtres de lumière en studio, avec de nombreuses sources de lumière, des lentilles réflectives et réfractives, et un appareil photo professionnel. Les différentes lumières ont été envoyées à travers divers objets en verre et directement dans l’objectif, pour créer toutes sortes d’effets lumineux.

Notre équipe a ensuite retravaillé chaque prise de vue pour créer ces 120 filtres de lumière gratuits. Grâce à différentes températures de couleurs et différentes sources lumineuses, nous avons recréé de multiples ambiances, de la plus naturelle à la plus surréaliste.

Téléchargez votre pack

Pour télécharger ces éléments, cliquez simplement sur le bouton ci-dessous. Vous trouverez également un tutoriel pas à pas pour apprendre à vous servir le plus efficacement possible de ces filtres.

                                                     


Comment utiliser un filtre de lumière ?

Vous ne savez pas comment utiliser votre pack de filtres gratuits ? Voici un tutoriel court et simple pour vous apprendre à utiliser, en quelques clics, ces filtres dans Adobe Photoshop et Shutterstock Editor.

Les 120 fichiers PNG du pack sont compatibles avec tous les plus grands logiciels d’édition d’image. Chaque filtre est déjà transparent, vous n’avez donc rien à détourer. Il vous suffit de jouer avec les modes de fusion et l’opacité pour obtenir le rendu que vous souhaitez.

Adobe Photoshop

Pour utiliser vos filtres dans Adobe Photoshop, ouvrez simplement une image, et glissez-déposez le filtre. Vous pouvez utiliser le plug-in Shutterstock pour Adobe Creative Cloud mentionné dans la vidéo pour trouver l’image parfaite pour votre projet, sans quitter votre logiciel Adobe favori.

Étape 1 : Ouvrez une image dans Adobe Photoshop

Ouvrez simplement n’importe quel fichier image dans Adobe Photoshop, ou choisissez une photo de la collection Shutterstock grâce au plug-in Shutterstock pour Adobe Creative Cloud

Étape 2 : Glissez n’importe quel filtre sur l’image

Ouvrez le dossier qui contient les 120 filtres de lumière gratuits. Cherchez le filtre que vous souhaitez utiliser, puis glissez-le dans votre projet Photoshop.

Étape 3 : Ajustez le filtre à la taille de votre image

Avec l’outil Transformation (Cmd+T ou Ctrl+T), modifiez la taille du filtre pour l’ajuster à la taille de votre image. Maintenez la touche Shift si vous souhaitez conserver les proportions. Déplacez ensuite le filtre à l’endroit souhaité sur votre image.

Étape 4 : Changez le mode de fusion du filtre

Pour obtenir un résultat parfait, vous devez changer le mode de fusion de votre filtre. La vidéo en intro de ce tutoriel utilise entre autres le mode Superposition. N’hésitez pas à explorer toutes les possibilités !

Étape 5 : Ajoutez plus de filtres si vous le souhaitez, puis sauvegardez votre image

Si vous le souhaitez, répétez l’opération pour ajouter plus de filtres, jusqu’à obtenir le résultat voulu. Il ne vous reste alors plus qu’à sauvegarder et exporter votre photo.


Vous êtes créatif ? Vous pouvez aussi créer votre contenu créatif sur Kingkom | Cliquez ici

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Laissez nous un commentaire !

Lea-brisell-instagram-montages-décalés

Elle fait des montages décalés qui vont vous surprendre

les gadgets populaires en lettres de l'alphabet

Ce designer transforme les gadgets populaires en lettres de l’alphabet