J'adoreJ'adore

5 étapes pour créer une identité de marque créative

identité de marque

Les entreprises du monde entier adoptent avec enthousiasme des stratégies de marque pour attirer les clients de qualité. Dans la plupart des cas, ils réussissent à imposer leur image et véhiculer le message voulu. Mais en ce qui concerne les étapes de création d’identité de marque, on observe plusieurs manquements pour diverses raisons.

L’identité de marque

Le problème rencontré fréquemment est celui de l’incohérence entre l’image de marque & l’identité de marque. Comment pouvez-vous éviter de tels problèmes pour votre entreprise ?

Ces cinq étapes cruciales vous aideront à donner une expérience cohérente et professionnelle à vos clients.

A titre d’exemple, vous pouvez voir la marque KFC, qui a réussi une fois de plus à affirmer son identité de marque avec cette campagne Hot & Spicy.

1 – Faire un audit de votre marque

 

Un audit de marque vous aidera à comprendre où se situe votre entreprise et les attentes de vos clients par rapport à votre entreprise. Il est important d’analyser la façon dont les clients voient votre entreprise, vos produits et vos services. Cette analyse vous donnera un aperçu de ce qui vous manque, de ce que vous devez améliorer.

Vous devez également analyser vos concurrents sur tous les aspects de leurs activités


2 – Concevoir un guide de marque

 

Un plan de route ou une charte graphique qui vous guidera sur les règles et questions a propos de votre marque. Votre guide de marque devrait avoir des informations complètes sur les procédures et les règles pour vos différentes initiatives.
Il devrait avoir votre mission de marque, différentiateurs et propositions de valeur, l’utilisation de votre logo, couleurs de marque, polices et typographie, styles graphiques, spécifications de signalisation, etc. 

Cela aidera à fournir une identité de marque cohérente dans toutes les campagnes et les communications.


 

3 – S’assurer que tout le monde suit le guide de marque

 

Votre prochain travail consiste à s’assurer que tout le monde dans votre entreprise suit le guide de la marque. Ceci est extrêmement important car il explique non seulement comment l’entreprise doit être présentée, mais décrit également les principes sur ce qu’il a été construit.


4 – Mettre à jour les outils de marque

 

Après avoir créé un guide de marque, vous devez vous assurer que vos documents de marque existants sont les mêmes, sur tous les supports de communication.

La partie la plus importante de l’image de marque est l’expérience que votre client a, avec votre entreprise. Par conséquent, vous devez garantir des normes de service cohérentes dans tous les points de contact avec les clients de votre entreprise.


5 – Vérifier et améliorer régulièrement

 

Au fil du temps, votre entreprise peut avoir tendance à s’éloigner des lignes directrices de la marque. Une telle situation conduira à une incohérence dans l’identité de marque.
Planifier une mise à jour regulière, faire les changements nécessaires en fonction des nouvelles exigences.

En résumé

Puisque l’image de marque est un voyage sans fin, vous devriez être ouvert à l’amélioration continue. Lorsque vous travaillez à l’uniformité de la marque, cela contribue à rendre votre entreprise plus évolutive et axée sur les résultats.


SOURCE : DIGITAL SYSNOPSIS

Vous êtes créatif ? Vous pouvez aussi écrire des articles sur Kingkom | Cliquez ici.

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Laissez nous un commentaire !

Plantes

Cette tribu éthiopienne utilise des plantes comme outil de mode

marques-logos

Et si les grandes marques rivales combinaient leurs logos ?