in

7 exercices simples pour les concepteurs et travailleurs de bureau pour rester en forme !

Le camp d’entraînement des concepteurs commence maintenant

CES EXERCICES ESSENTIELS À FAIRE AU BUREAU

Les concepteurs et les artistes passent de longues heures sédentaires à leur bureau, ce qui peut entraîner des problèmes de santé comme l’obésité, le mal de dos, la fatigue au cou, le diabète, les maladies cardiaques et bien plus encore, si l’on ne fait pas d’exercices. Afin de prévenir d’éventuels risques graves, dû à une positon assise prolongée, le professeur Jack Dennerlein, du Collège des sciences de la santé Bouvé du Nord-Est à Boston, suggère la règle du 20-20-20, c’est-a-dire, toutes les 20 minutes, marchez 20 pats dans votre bureau, pendant 20 secondes ou plus.

1. L’étirement pectoral

Avant de commencer, vous devez vous libérez l’esprit. Il s’agit ici de vous, et votre bien-être. Pour la première règle des exercices de bureau, tout d’abord, reliez vos doigts, puis placez vos paumes derriere la tête, poitrine face au bureau. Tirez vos coudes vers l’arrière, et stabilisez cette posture pendant 30 secondes. Répétez le mouvement toutes les 30 minutes.

7 exercices simple pour le bureau

2. Les triceps de chaise

Cet exercice est un peu embarrassant, mais il en vaut vraiment la peine pour les résultats. Attrapez les bras de votre chaise et rabaissez-vous vers le sol, puis remontez, sans le toucher le sol. Cet exercice va travailler vos tours de triceps. Faites 5 séries de 30 secondes.

7 exercices simple pour le bureau

3. Le livre tendu

Voici un moyen idéal de mettre à profit l’un de vos plus gros livres du bureau. Tenez le livre derrière votre tête, puis en étendez ensuite votre bras vers le haut. Répétez le mouvement.

7 exercices simple pour le bureau

4. Les mouvements du cou

Pour éviter d’avoir le cou tout raid, tournez la tête vers la gauche, la droite, le haut et le bas dans un mouvement lent et contrôlé jusqu’à ce que vous sentiez une légère tension. Répétez le mouvement toutes les 10 à 20 minutes. Évitez de rouler votre cou, car cela peut perturber les petites articulations de votre colonne vertébrale.

7 exercices simple pour le bureau

5. Le tronçon « Latissimus Dorsi »

Pour cet exercice, vous pouvez vous mettre debout ou restez assis. Le mouvement consiste à garder vos doigts liés, et redresser vos bras, afin que vos paumes se déplacent vers le plafond. Maintenant, penchez-vous vers la gauche puis vers la droite (vous devriez sentir une légère extension du côté opposé à celui auquel vous vous penchez). Stabilisez la posture pour chaque côté pendant 20 à 30 secondes et faites-le toutes les 30 minutes.

7 exercices simple pour le bureau

6. N’oubliez pas vos poignets

La plupart du temps, vous ne vous asseyez pas correctement lorsque vous travaillez à l’ordinateur. Et si vous passez beaucoup de temps à taper le clavier, cela signifie que vous pourriez être à risque de contracter le syndrome du canal carpien. Une façon de vous prémunir contre cette condition hideuse est d’exercer vos poignets tout au long de la journée. Autour de chaque heure, essayez de rouler les poignets dix fois dans le sens des aiguilles d’une montre.

7. Mettez en commentaire un exercice que vous avez l’habitude de faire

Partagez ces exercices avec un designer ou toute personne qui a un travail de bureau.

Written by Kingkom

Art - Advertising - Social Media - Graphic Design

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoji zouzoukwa

« ZOUZOUKWA », les premiers emoji africains de demain ?

Kidzy, l'étoile montante !

KIDZY, l’étoile montante du Rap Ivoire !