Au Ghana, cet artiste crée des portraits bluffants avec des bouchons de vin

Baba Musah

L’artiste ghanéen Baba Musah Swallah échange ses crayons contre des bouchons de vin pour créer des portraits hypers réalistes.

Chacune des œuvres de l’artiste contient un récit, qu’il utilise pour sensibiliser et exposer des idées.
Ici nous avons mis un accent sur ses créations entièrement composées de bouchons liège.

Qui est Baba Musah ?

Baba Musah Swallah est un artiste professionnel né et élevé dans la communauté de Nima, au cœur d’Accra au Ghana. Cette communauté est majoritairement musulmane, où des personnes de confessions différentes vivent ensemble harmonieusement.

Ses œuvres et peintures, servent d’outils pour promouvoir l’expression de soi et créer une prise de conscience. Il utilise des techniques mixtes qui reflètent son expérience dans diverses cultures africaines, afin de traduire la vie quotidienne des gens sur sa toile.

Des portraits uniquement composés de bouchons liège

Les oeuvres de Baba représentent des personnages qui ont marqué l’histoire du monde entier. On peut facilement reconnaitre le visage de Barack Obama ou encore Martin Luther King.

Les bouchons de vins sont fusionnés de manière très stratégique, afin d’obtenir un résultat parfait et bluffant de réalisme. C’est sans aucun doute une technique qui donne un sens artistique au recyclage.
Le fait d’utiliser des bouchons de vin ajoute une forte particularité à ce projet, car c’est un plus pour la protection de l’environnement.

Toujours dans le même esprit créatif, nous vous invitons à voir également l’artiste Ulrick Abé, avec ses oeuvres réalisées à l’aide de cacao, café et latex.

Pour en savoir plus sur Baba Musah, n’hésitez pas à consulter son compte instagram. Découvrons ensemble ce projet coup de coeur, qui ne laisse personne indifférent.


SOURCE : INSTAGRAM

Vous êtes créatif ? Vous pouvez aussi écrire des articles sur Kingkom | Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Laissez nous un commentaire !

Bouteilles cassées_Kingkom

Ces jeunes entrepreneurs transforment des bouteilles cassées en carreaux

sous-vêtements CR7

Cristiano Ronaldo dévoile ses super-pouvoirs avec des visuels incroyables pour les sous-vêtements CR7