Ces jeunes entrepreneurs transforment des bouteilles cassées en carreaux

Bouteilles cassées_Kingkom

Raoul Ulrich et ses amis à travers la structure, IVOIRE-CARREAUX, transforment des bouteilles cassées en carreaux !

Des carreaux pour nos maisons, revêtir le sol et les murs, embellir nos terrasses, tout en protégeant notre environnement.

Qui est Raoul Ulrich ?

Raoul Ulrich est un jeune entrepreneur ivoirien qui développe avec cinq de ses amis la structure « IVOIRE-CARREAUX ». L’objectif est de transformer des bouteilles cassées en carreaux, afin d’embellir nos sols, murs de maison, terrasses, etc.
Un projet très utile et innovant qui lance ces jeunes dans un fort challenge, avec des produits solides et durables qui participent à la protection de l’environnement.
La question que l’on se pose est de savoir quel est le processus de fabrication utilisé pour concevoir ces carreaux ?

IVOIRE CARREAUX : La transformation des bouteilles cassées en carreaux

IVOIRE CARREAUX récupère les bouteilles dans les ménages, les bistrots et bars afin de produire des carreaux durables et authentiques.
En Côte d’Ivoire, tous les matins, on observe plusieurs déchets de bouteilles en verre, devant les boîtes de nuit. La gestion de ces déchets et la cherté des carreaux de qualité sur le marché, devient un problème.

C’est à partir de là, et la volonté de contribuer au développement durable qu’a prit forme ce projet innovant. Un design unique et personnalisable selon les préférences du client, ces carreaux ont la particularité de participer à 100% du bien-être de la planète.

Découvrons ensemble le talent pur du recyclage made in Côte d’Ivoire. N’hésitez pas également de consulter le compte Facebook d’IVOIRE CARREAUX pour en savoir plus.
Vous êtes fan de ce genre d’initiative, vous aimeriez surement nos 20 manières créatives de réutiliser les vieux objets de votre maison.


Raoul Ulrich ambitionne de déployer son activité avec 3 autres unités de production dans les années à venir. Nous invitons ainsi toutes personnes voulant contribuer au projet à contacter IVOIRE CARREAUX.

  • ivoire.carreaux7@gmail.com
  • +225 78 06 79 17 |+225 02 82 37 71

Source : Facebook


Vous êtes créatif ? Vous pouvez aussi écrire des articles sur Kingkom | Cliquez ici

2 Comments

Leave a Reply

2 Pings & Trackbacks

  1. Pingback:

  2. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Laissez nous un commentaire !

Carlo Libri_Maillot de foot DBZ

Il imagine des maillots de foot inspirés de l’univers Dragon Ball Z

Baba Musah

Au Ghana, cet artiste crée des portraits bluffants avec des bouchons de vin