J'adore

La clé pour devenir un designer talentueux

Partout où nous allons, nous nous engageons avec le design graphique. Le design nous parle à travers la publicité, les panneaux d’affichage, les menus de restaurant, les cartes de Noël, etc. Lorsque nous regardons la télévision ou que nous recherchons des informations en ligne, le design influence nos humeurs.

Comme nous nous engageons avec le monde, nous nous engageons avec le travail des concepteurs. Leur travail nous motive et a un impact sur notre subconscient.

En plus de vous donner la clé pour devenir un bon designer, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil au top des tendances graphiques 2018.

Le designer talentueux

Peu importe où vous êtes dans votre carrière de designer, vous évoluez sans cesse, évoluant et cherchant à vous améliorer. Un bon designer améliore toujours ses compétences. Ce guide vous assiste avec des conseils pour développer votre talent. Utilisez-le et vous formerez à la fois vos yeux et vos capacités esthétiques afin de devenir un designer talentueux.

1 — Adoptez une approche réflexive de votre travail récent

Jetez un œil sur les projets que vous avez terminés ces derniers mois. Même si vous avez peut-être pris un œil critique tout en travaillant sur votre projet, vous continuerez à acquérir de nouvelles connaissances. Avec un peu de temps et de distance, vous pourrez voir votre travail avec un nouveau regard.


2 — Rechercher des critiques

Designer talentueux

Bien que vous ayez votre propre œil critique et que vous puissiez réfléchir à votre travail, vous tirerez aussi beaucoup des avis des autres.

Recherchez des commentaires de clients, d’autres concepteurs et d’utilisateurs de produits. Il n’est pas toujours facile d’accepter des commentaires, mais si ces commentaires sont constructifs, cela vous aidera à développer vos compétences.


3 — Explorez le talent

Designer talentueux

Étudier le travail d’un designer talentueux peut vous aider à développer vos propres compétences. Explorez les décisions qu’ils ont prises en créant leurs projets, et les techniques de conception qu’ils ont incorporées dans leur travail.

Comment ont-ils utilisé la disposition, l’espace de fond, l’harmonie, la hiérarchie, le contraste, la couleur et la typographie ? Considérant que leurs choix pourraient vous inspirer pour votre propre travail.

Si vous avez déjà des designers que vous admirez, prenez le temps d’explorer leur travail en détail. Vous pouvez également trouver d’excellents travaux sur des sites tels que Dribbble et Behance.


4 — Prenez des tutoriels pour développer vos compétences

Designer talentueux

Il y a beaucoup de différents en ligne que vous pouvez utiliser pour développer vos talents. Si vous avez du temps libre, vous pouvez suivre un tutoriel qui vous aidera à développer vos talents ou à développer vos compétences.

Identifiez un domaine que vous aimeriez le plus connaître et suivez un guide en ligne. Il est très probable que vous serez en mesure de trouver un guide en ligne qui vous donnera exactement ce dont vous avez besoin. Pour commencer, on vous recommande le site tutsps, qui est très bien pour avoir des bases solides.


5 — Réalisez des projets personnels

Designer talentueux_5

Les projets personnels vous permettent de développer vos créations sans limites de temps. Vous pourrez expérimenter ; prendre vos propres décisions et prendre le projet dans la direction que vous choisissez. Vous serez en mesure d’explorer de nouvelles connaissances en cours de route.

Si vous développez un produit, vous pourrez l’utiliser pour compléter votre revenu. De nombreux designers ont utilisé des programmes d’affiliation, des produits ou de la publicité afin de créer un revenu significatif.


6 — Participer à des concours

Designer talentueux

Participer à des concours vous aidera à développer vos compétences. Bien que votre conception ne soit pas toujours sélectionnée, c’est un bon moyen de résoudre les problèmes de conception en prenant des décisions en fonction des besoins du client.

La marque n’a pas besoin d’être populaire. Vous pourriez même faire le choix de reconcevoir un site, simplement pour le plaisir. Cela vous aidera à acquérir une expérience utile.


7 — Prendre une formation

Designer talentueux

Que ce soit en ligne ou offert par une école de design, il existe plusieurs formations qui vous aideront à acquérir des compétences ou à élargir votre répertoire de conception.

Les cours prennent du temps et les cours en ligne offrent souvent l’opportunité à votre rythme. Choisissez les compétences qui seraient les plus utiles à votre travail et donnez-vous l’occasion de les apprendre.


8 — Visitez une galerie d’art ou un musée

Designer talentueux

De nombreux designers trouvent leur inspiration dans le travail affiché en ligne. Cependant, en allant dans une galerie d’art ou un musée, vous pourrez explorer le travail d’artistes talentueux. Cela pourrait vous aider à trouver des conseils ou des idées pour votre propre travail.

Voir une gamme d’art vous permettra d’élargir vos perspectives et d’apporter de nouveaux domaines de créativité dans vos conceptions. Découvrez comment  le designer talentueux crée l’atmosphère, la ligne et le flux dans les peintures ou les dessins, et comment l’artiste crée des zones d’intérêt. Vous pouvez utiliser certaines de ces techniques dans vos propres œuvres.


9 — Le bénévolat

Designer talentueux

Même si vous voulez toujours obtenir quelque chose pour votre travail, aider un organisme de bienfaisance local ou à but non lucratif vous aidera à développer vos compétences en design.

Vous pouvez trouver une marque ou un organisme de bienfaisance avec lequel vous pouvez travailler sur la mise à jour de leur apparence. Vous apprendrez de nouvelles compétences et vous vous sentirez altruiste en même temps.


10 — Utiliser les couleurs avec intention

Designer talentueux

Lorsque vous travaillez avec des couleurs ou des combinaisons de couleurs, utilisez-les de manière ciblée, afin de créer une ambiance ou une signification pour votre public.

Les couleurs envoient un message. Les gris peuvent être associés à des compétences intellectuelles, tandis que la marine est souvent une couleur d’entreprise, et le rose est une couleur appréciée par les jeunes filles. Un cabinet comptable peut correspondre à la marque bleu marine, tandis qu’un logo pour les parties de licorne peut convenir à des roses ou des couleurs pastel.

Les bleus sont souvent considérés comme des couleurs apaisantes, tandis que les rouges évoquent des images de passion. Lorsque vous créez un motif, utilisez la couleur pour envoyer un message. Lorsque les concepteurs utilisent des couleurs avec intention, cela indique au lecteur qu’ils sont arrivés au bon endroit. Une attention particulière aux couleurs fait partie d’un bon design.

SOURCE : DESIGN DAILY

Vous êtes créatif ? Vous pouvez aussi écrire des articles sur Kingkom | Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Laissez nous un commentaire !

Des affiches de films peintes à la main

Des affiches de films d’hollywood peintes à la main par des artistes ghanéens

sextoys recyclage

Cette agence crée des sextoys en recyclant le plastique des océans