Ces étudiants inventent une poignée de porte qui se nettoie toute seule

Lumière UV

En pleine pandémie de Coronavirus, c’est un réel problème de toucher une poignée de porte, sûrement sale ! Une situation du quotidien qui gêne énormément les plus septiques d’entre nous.

Pour faire face à ce problème, deux diplômés de l’Université d’Hong Kong, Sum Ming Wong et Kin Pong Li, ont conçu une poignée de porte qui s’auto-nettoie, grâce a un système lumineux.

Le Projet : La poignée de porte auto-nettoyante

Les poignées de porte des endroits publiques sont grandement responsables de la propagation de maladies. La solution que nous proposent ces jeunes inventeurs élimine les bactéries à 99,8%. Ce projet est l’un des gagnants des James Dyson Awards 2019, l’événement qui récompensent les concepts étudiants les plus inventifs, à l’échelle mondiale.

Comment ça marche ?

La poignée de verre comprend des bouchons d’aluminium à chaque bout. Elle est couverte d’un vernis photocatalytique, composé de dioxyde de titanium, réduit en poudre. C’est ce vernis sur le tube qui rend capable la décomposition des bactéries, grâce à une réaction chimique, activée par une lumière UV.

Vous pouvez voir également le travail de ces deux jeunes sud-fricains qui ont conçu des briques écologique à l’aide d’urine humaine.


Lumière UV
Auto nettoyante
Tenir la poignée
Poignée de porte
SOURCE : CREAPILLS

Vous êtes créatif ? Vous pouvez aussi écrire des articles sur Kingkom | Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Jean Servais Somian transforme des cocotiers

Cet artiste transforme des cocotiers en meubles artistiques

Police Monopoly Kabel Bold

Les polices des logos de grandes marques à télécharger gratuitement – 2