Ces étudiants sud-africains ont conçu des briques écologiques à l’aide d’urine humaine

Les 2 etudiants inventeurs des briques écologiques

Deux étudiants de Cape Town en Afrique du Sud ont mis en places les premières briques écologiques qui utilisent de l’urine humaine.

En effet, cette innovation étonnante fusionne de l’urine humaine, du sable et des bactéries. Ce mélange donne naissance à un  bloc résistant, capable de servir en construction.

Qui sont les inventeurs ?

Vuketa Mukhari et Suzanne Lambert, sont les deux étudiants en génie civil, qui ont réussi à mettre au point la première brique écologique à partir d’urine humaine.

Une idée magnifique qui a vu le jour grâce à l’aide du professeur Dyllon Randall à l’université de Cape Town. Le projet est 100% bio, essayons donc de comprendre le processus de fabrication, ainsi que son fonctionnement.

Les briques écologiques à base d’urine

L’idée parait un peu folle, mais tout est bel et bien réel. Le procédé émane d’une simple réaction chimique parfaitement réalisée.

Les bactéries vont s’imprégner du sable qui va produire du bicarbonate de sodium, suite au contact avec l’urine. Le sable va alors durcir et donner naissance à un matériau solide qui peut prendre n’importe quelle forme (une brique).

Cette brique ne nécessite pas d’être cuite, donc zéro déchet carbone. C’est une belle preuve d’écoresponsabilité qui s’avère être très révolutionnaire pour le monde de la construction.

Ce projet nous rappelle celui d’Ivoire Carreaux, qui transforme des bouteilles cassées en carreaux pour nos sols de maison.


SOURCE : CREAPILLS

Vous êtes créatif ? Vous pouvez aussi écrire des articles sur Kingkom | Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Laissez nous un commentaire !

Logos honnêtes des grandes marques by Viktor Hertz

20 logos honnêtes qui révèlent la vraie nature des grandes marques

Un homme prend en photo une plante avec l'appareil photo de Seek

Seek : L’application mobile qui identifie les plantes et les animaux à partir d’une photo