Il réalise des portraits et des masques africains avec du papier mâché

Le jeune artiste Jean Marc Ouattara, évolu dans le monde artistique avec un style assez particulier. Il est capable de créer des portraits et masques, avec une pierre noire, de l’acrylique ou encore du papier mâché. 

A travers toutes les conceptions de masque, l’artiste nous parle du mystère qui s’y cache, ainsi que l’importance du rôle de l’homme dans ce système.

Qui est Jean Marc Ouattara ?

Jean Marc Ouattara


Jean Marc Ouattara est né à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Suite à son parcours au Lycée d’enseignement artistique, il intègre l’École nationale des Beaux-Arts d’Abidjan. Son envie d’exporter son art au-delà de ses frontières, l’incite à s’inscrire à l’École des arts visuels de l’Université Laval, au Canada.

Focus sur les masques africains

D’origine africaine, Jean-Marc Ouattara crée un ensemble d’œuvres autour d’un thème précis :

Le masque sacré

Selon sa culture, le masque sacré est une institution que Dieu a donnée aux hommes afin que ces derniers soient mieux organisés. Il est l’intermédiaire entre Dieu, les ancêtres et les vivants. Fasciné par le système et le mystère autour du masque en Afrique, il tente, à travers ses œuvres, de nous communiquer sa connaissance de l’histoire du masque.

La pierre noire, l’acrylique et le papier mâché

L’ensemble de ses œuvres est caractérisé par le portrait. Des portraits fusionnés de visages humains et masques, réalisés par un mélange d’acrylique, de pierre noire et de papier mâché. Ce style artistique le démarque de ce que l’on a l’habitude de voir. Sa touche lui permet de créer une nouvelle catégorie dans le domaine de la peinture, propre à lui même.

Sans plus tarder, ou vous laisse découvrir ce dont il est capable. Aussi, à titre de découverte, on vous laisse jetez un coup d’oeil à l’artiste Mounou Désiré, qui fait des oeuvres d’art avec des avec des claviers de téléphones.


Jean Marc Ouattara


Jean Marc Ouattara


Jean Marc Ouattara


Jean Marc Ouattara


SOURCE : FACEBOOK

Vous êtes créatif ? Vous pouvez aussi écrire des articles sur Kingkom | Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Laissez nous un commentaire !

Joao Rocha

20 illustrations qui montrent qu’il y a deux types de personnes sur terre

YEELENPIX, la 1ère banque d’image 100% africaine !