Cet artiste transforme des cocotiers en meubles artistiques

Jean Servais Somian transforme des cocotiers

Jean Servais Somian est un artiste pour qui les cocotiers n’ont plus de secret. C’est une ressource naturelle qu’il affectionne beaucoup.

Des meubles artistiques pour nos maisons, embellir nos salons de manière nouvelle, afin de ne pas laisser nos invités indifférents.

Qui est Jean Servais Somian ?

Jean Servais Somian est un designer-ébéniste ivoirien né en 1971. Il a pour passion de transformer des cocotiers en meubles super stylés. Après ses études secondaires, il intègre le centre de menuiserie et d’ébénisterie Georges GHANDOUR à Abidjan où il obtient son CAP.  

Jean effectue par la suite un cycle d’apprentissage à l’artisanat local au centre Artisanal de Grand-Bassam en Côte d’Ivoire. Après cette expérience, il intègre l’agence de design et de conception Daniel Beek à Lausanne, en Suisse. Il y apprend plusieurs techniques et rouages du domaine, qui lui ont permis de s’ouvrir sur sa passion actuelle. 

Ses oeuvres uniques ont fait l’objet de nombreuses expositions en Afrique, en Europe, aux États-Unis et en Amérique latine.

De cocotier de la plage à meuble de la maison

C’est à Grand-Bassam que Jean-Servais décide de s’installer pour démarrer son aventure. Les meubles sont d’une beauté atypique et attrayante, avec un style à la fois traditionnel et moderne.

Ses matières premières sont principalement les bois de cocotier, d’ében ou d’amazaque, les bassines, l’éponge ou d’anciennes pirogues de pêcheurs… C’est à partir de là que naissent les meubles avant-gardistes qui embellissent nos salons.

L’authenticité et la personnalité des différentes oeuvres s’inspirent de la nature, la culture africaine, européenne, et les vestiges ancestraux. Les créations font ressortir le brassage culturel de plusieurs peuples où chacun s’y retrouve. 

Découvrons ensemble ces belles créations, fabriquées avec amour, passion et dévotion. Les Africains ont un énorme potentiel en matière d’art. Nous vous invitons à voir également ces jeunes entrepreneurs qui transforment des bouteilles en carreaux.


Jean Servais Somian Meubles artistiques

Jean Servais Somian et son fauteuil en cocotier

Table de bureau

Banc artistique

Sculpture de bois de cocotier


Commode Jean Servais

Fauteuil Jean Servais Somian
SOURCE : PLUME D’IVOIRE

Vous êtes créatif ? Vous pouvez aussi créer votre contenu créatif sur KingkomCliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Barre d'outils photoshop- Kingkom

Cette agence a modélisé les icônes de la barre d’outils Photoshop en 3D

Lumière UV

Ces étudiants inventent une poignée de porte qui se nettoie toute seule