Ce game designer développe un jeu mobile de lutte sénégalaise

« DOOR DAAN »

DOOR DAAN : “Victory is yours” est un jeu de lutte sénégalaise en 2D.5 (3D en vue 2D) avec frappe en version mobile créé par le game designer Sénégalais PIERRE NOE PACHY fondateur de Amanirenas Game Studio (prix de lancement 1 euro).

L’étymologie du mot « DOOR DAAN »

Une première au Sénégal et en Afrique dans le secteur du mobile, DOOR DAAN est un tandem wolof qui signifie : DOOR = Frappe et DAAN = Terrasser. Autrement dit c’est un jeu de sport, qui invite le joueur à apprendre à lutter, à se familiariser avec le jargon de la lutte sénégalaise et surtout à prendre du plaisir en utilisant le « Door » et le « Daan » pour remporter le combat.


Door Daan est une représentation de la lutte sénégalaise, sous la forme d’un jeu mobile. Le décor de l’arène en 3D rassemble les mêmes lutteurs, avec leurs différentes techniques de combat.

Le jeu est toujours en version béta, donc pas encore disponible dans les différents stores. Le designer a d’ailleurs besoin de vos avis, afin de peaufiner et offrir un jeu de qualité. N’hésitez donc pas à laisser des commentaires !

Door Dann_jeu mobile de lutte sénégalaise_6


Door Dann_jeu mobile de lutte sénégalaise_8


Fiche technique

  • Titre : Door Daan: Victory is Yours
  • Genre : Jeu mobile
  • Catégorie de jeu : Sport/Lutte
  • Support : Smartphones 4 pouces et plus, tablettes et PC
  • Système d’exploitation : Android, IOS et Windows Phone
  • Cibles : fans de jeu vidéo, lutteurs, promoteurs, smartphone user, cercle des digitalistes etc.

A propos de Amanirenas Game Studio

Door Dann_jeu mobile de lutte sénégalaise_du_studio amanirenas

Crée en 2015, Amanirenas studio a connu plusieurs appellations, et plusieurs équipes. Le but du studio est de produire des jeux vidéo africains originaux et de qualité. Dans le but de promouvoir notre culture africaine, afin de casser les codes prédéfinis par l’occident et le monde.
D’après Pierre Noe Pachy, le gérant du studio :

L’Afrique aussi a sa culture, ses codes et ses talents, et nous aimerions faire des jeux qui racontent les histoires de nos héros.

La lutte sénégalaise est sans doute le sport le plus populaire du pays.

Historique

Door Dann_jeu mobile de lutte sénégalaise_5

Aux temps, il y avait l’ethnie Sérère qui, à chaque fin de récolte, organisait une activité culturelle qui réunissait tous les grands champions de lutte des villages autour d’une soirée de « Mbapat » lutte traditionnelle sans frappe.

L’objectif de cette activité était de connaître le grand lutteur de tous les villages Sérères. Chaque lutteur se devait de faire honneur à son village. En luttant avec la force et la technique nécessaires, il doit affronter son adversaire de manière spectaculaire. L’avènement des promoteurs de lutte a fait monter d’un cran cette pratique, qui est passée de culture, à sport national.

Aujourd’hui, des milliers de personnes viennent assister à des combats de lutte dans l’espoir de prendre du plaisir. Il convient de noter qu’autrefois, la lutte était sans frappe. C’est pourquoi les combats prenaient assez de temps.

De nos jours, cette option a été intégrée dans le but de diminuer de permettre aux lutteurs d’associer frappe et lutte, pour battre leur adversaire.


Source : Amanirenas studio

Vous êtes créatif ? Vous pouvez aussi créer votre contenu créatif sur Kingkom | Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Laissez nous un commentaire !

Loza Maleombho, la mode qui fait le pont entre l'afrique et l'amérique

Loza Maleombho, la mode qui fait le pont entre l’Afrique et l’Amérique

Imalk, la marque qui met en avant la pop culture ivoirienne

Imalk, la marque qui met en avant la pop culture ivoirienne