Elle brode à la main des photos prises avec son iPhone

Joana Choumali, ivoirienne et photographe d’art, lance une série de photo intitulée, « Ca va aller ». C’est une expression typique utilisée par les ivoiriens pour tout problème ou souffrance, même s’ils savent que ça ne va pas aller. Ce travail est un moyen d’aborder la façon dont les ivoiriens traitent la souffrance psychologique.

Qui est Joana Choumali ?

Joana Choumali, née en 1974, est une photographe d’art basée à Abidjan en Côte d’Ivoire. Elle a étudié les arts graphiques à Casablanca (Maroc) et a travaillé comme directrice artistique dans une agence de publicité avant de se lancer dans la photographie.

Joana travaille principalement sur le portrait conceptuel, les techniques mixtes et le documentaire. Elle utilise sa photographie pour explorer sa propre identité. Une grande partie de son travail se concentre sur l’Afrique. Ce qui lui permet d’apprendre sur les myriades de cultures qui l’entourent. Son travail lui permet d’explorer les hypothèses qu’elle a et la nourrit alors qu’elle développe ses conceptions du monde.

Les photos brodées à la main

Ces photos ont été prise par Joana Choumali avec son Iphone, 3 semaines après les attaques terroristes de Grand Bassam, en Cote d’ivoire. Chaque image est imprimée sur une toile de coton, 24 cm x 24 cm, brodée à la main avec du fil de coton DMC.

En Côte d’Ivoire, les gens ne discutent pas de leurs problèmes psychologiques ou de leurs sentiments. Un choc post-traumatique est souvent considéré comme une faiblesse ou une maladie mentale. Les gens parlent à peine de leurs sentiments, et chaque conversation est rapidement raccourcie par un «ça va aller»

Cette série est un moyen de faire face à ma propre tristesse et un moyen d’assister au traumatisme (nié) des personnes qui y vivent.

Vous pouvez voir également la série « Maytissage » du photographe Rayan Sabbah, qui recouvre de pagne la ville de Casablanca.


SOURCE : SQUARESPACE

Vous êtes créatif ? Vous pouvez aussi écrire des articles sur Kingkom | Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Laissez nous un commentaire !

Logo typographique_Liam_Jord

Ces concepteurs se défient de créer un logo typographique chaque jour pendant un an

Steve William

Il illustre 32 visages des équipes qualifiées pour la coupe du monde 2018