Wouah

Il assemble des morceaux de bois mort pour créer des portraits

Bennett ewing constitue des visages à partir de bois naturel non sculpté qu’il collectionne dans les différentes régions de la nature. Au jour d’aujourd’hui, il a utilisé des morceaux de bois trouvés dans près de 40 États américains, le Canada, le Mexique et l’Irlande.

L’artiste considère cet art comme la recréation de son expérience d’enfance. Quand il percevait les esprits de la nature dans les bois.

Qui est Bennett Ewing ?

Bennett Ewing est un sculpteur de bois, plus connu sous le nom de « Eyevan Tumbleweed » et basé aux États-Unis. Un amoureux de la nature avec un parcours artistique de plus de 20 ans. Il a travaillé dans divers milieux créatifs, et sait pas limité qu’aux arts visuels. Au tournant du siècle, l’artiste trouve sa niche dans la collecte de bois mort. Les morceaux rassemblés ne sont ni sculptés, ni colorés, pour créer ces portraits.

Des portraits aux morceaux de bois

Depuis 2001, Bennett Ewing travaille avec du bois. Le concept est d’assembler des visages, à partir de milliers de morceaux de bois, triées sur le volet. C’est en quelque sorte une forme de recyclage. Ces représentations offrent une seconde vie à ces morceaux de bois. Bennett participe à sa manière, à la protection de l’environnement.

Son inspiration lui vient de l’esthétique du bois qu’il trouve. Les sculptures ne sont pas pensées à l’avance, c’est le bois qui guide la conception.

Le bois me montre collectivement ce qu’il veut ou ne veut pas se connecter par essais et erreurs. Ce processus est ma caisse de résonance pour la prise de décision.

Il peut arriver que certains personnages prennent beaucoup plus de temps que d’autres. À voir, entre quelques semaines ou parfois des années. Ce qui engendre bien évidemment de nombreuses frustrations à endurer.

Si vous êtes fan de ce concept artistique, nous vous invitons à découvrir également cet artiste qui réalise des oeuvres d’art avec des claviers de téléphone.


Bennett Ewing_morceaux de bois


Bennett Ewing_morceaux de bois



Bennett Ewing_Morceaux de bois

Atelier Bennett Ewing_Morceaux de bois

Photos par Daniel Blue Photography et Illuminatrix Photography

N’hésitez surtout pas à visiter le compte Instagram de l’artiste, ainsi que son site web eyevantumbleweed.com

SOURCE : EYEVANTUMBLEWEED

Vous êtes créatif ? Vous pouvez aussi écrire des articles sur Kingkom | Cliquez ici

2 Pings & Trackbacks

  1. Pingback:

  2. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Laissez nous un commentaire !

Elle réalise des sculptures papier éblouissantes d’animaux

10 artistes contemporains africains

10 artistes contemporains africains que vous devriez connaitre