Les coiffures africaines les plus stylées de l’époque en photo

Qui est Okhai Ojeikere ?

Okhai Ojeikere est né en 1930 dans la partie occidentale du Nigeria. Amoureux d’art, un de ses cousins ​​lui conseille d’acheter une caméra. Il lui apprend par la suite les bases de la photographie et la manipulation d’un appareil photo. On peut dire ici que c’est l’étape qui a permis d’avoir de superbes photos de coiffures africaines.

Dans sa jeunesse, Ojeikere ne cesse d’écrire au ministère de l’Information, leur demandant de l’engager comme « assistant dans la chambre noire ». Sa ténacité est ainsi récompensée en 1961, à la création de la première chaîne de télévision.

À la veille de la décolonisation, l’agence de publicité ouest-africaine le contacte. Peu de temps après, il ouvre son propre studio « Foto Ojeikere ».

En 1967, il devient un membre actif du Nigeria Art Council, l’organisation qui met en place les festivals d’arts visuels et vivants. Ojeikere voit donc l’occasion pour se consacrer à la culture nigériane, à laquelle il est profondément attaché.

Les coiffures africaines

La collection la plus connue est « Coiffures », avec près de 1000 coiffures africaines différentes qui valorisent la femme.

Toujours dans le concept de photographie liée aux cheveux, on vous laisse découvrir également des portraits somptueux de cheveux en mode afro beauty.


SOURCE : PLUMEDIVOIRE

Vous êtes créatif ? Vous pouvez aussi écrire des articles sur Kingkom | Cliquez ici.

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Laissez nous un commentaire !

Andre Manguba

Des portraits réalisés avec des pâtes et du ketchup

WeAreNigerianCreatives

MON AFRIQUE A DU TALENT : Le mouvement #WeAreNigerianCreatives