Ce jeune kényan a créé des gants qui traduisent le langage des signes

Roy Allela - Presentation des gants Sign IO qui traduisent le langage des signes

Roy Allela a inventé des gants intelligents qui ont la capacité de retranscrire les mouvements du langage des signes en parole audio.

Plus de 30 millions de personnes dans le monde souffrent de troubles de la parole et rencontrent des difficultés pour communiquer avec des personnes qui n’ont aucune connaissance de la langue des signes.

Qui est Roy Allela ?

Roy Allela est un jeune Kényan de 25. Il travaille actuellement chez Intel et enseigne la science des données à l’Université d’Oxford. Très ambitieux et passionné de technologie, Roy reconnaît le problème du langage des signes et décide de se pencher sur ce cas. C’est dans ce sens que l’idée des gants intelligents a vu le jour. Il décide alors de nommer son invention Sign-IO.

Comment fonctionne les gants Sign-IO ?

Les gants sont dotés de capteurs flexibles à chaque doigt. Les capteurs calculent le mouvement des doigts et traitent la lettre à signer. Les gants sont connectés à une application via Bluetooth, qui vocalise ensuite les lettres.

Les utilisateurs de l’application peuvent choisir leur langue, leur sexe et même la hauteur de la voix. Les gants sont également personnalisables, on peut trouver des modèles de princesse à ceux de Spider-Man. La précision des résultats est de 93 %.

Ma nièce porte les gants, puis les connecte à son téléphone, ensuite elle commence à signer et je suis capable de comprendre ce qu’elle dit.

Le jeune innovateur présente les gants à une école spécialisée dans une zone rurale du sud-ouest du Kenya. Ce test lui permet de découvrir les points à améliorer, en matière de vitesse de traduction des mouvements.

Vous pouvez voir également une autre innovation avec ce game designer qui a développé un jeu mobile de lutte sénégalaise.

Sans plus tarder, découvrons ensemble les gants Sign-IO.

SOURCE : BORED PANDA

Vous êtes créatif ? Vous pouvez aussi écrire des articles sur Kingkom | Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Laissez nous un commentaire !

Can 2019 Afro FC

Pour la CAN 2019, cet artiste illustre 10 légendes du football africain

Les modifications du client, une étape à ne pas négliger

5 astuces pour anticiper facilement les modifications du client