J'adore

Comment faire des stories instagram super stylées pour vos projets

Le concept de story a vu le jour avec l’application Snapchat, qui a réussi à faire comprendre l’idée à tous. Aujourd’hui, la concurrence est rude depuis l’arrivée des stories Instagram, qui s’avèrent être très populaires. En effet, les stories Instagram nous offre une large palette d’outil créatif, que snapchat ne dispose pas.  

Les stories Instagram

Dans cet article, nous essayerons d’identifier 12 techniques, pour être créatifs dans les stories. Et si vous êtes fan d’astuces, nous vous invitons à voir aussi, ces 7 conseils pour créer un site web créatif.

Sans plus tarder, découvrons ensemble des astuces qui nous aideront à faire des stories instagram très créatives pour notre business.

1 – Créer une mini intro pour démarrer un sujet dans la story

Ça peut être une vidéo (max 15 secondes) ou une photo, afin d’attirer l’attention et captiver votre audience. C’est une manière de mettre l’eau à la bouche, ce qui pousse à vouloir passer à la story suivante.

2 – Uploder des photos au format adéquat

Pour éviter d’avoir des visuels coupés, car trop grands, ou des visuels trop petits, le format adapté pour les stories instagram est le portrait. Vous pouvez créer vos propres visuels avec des logiciels de montage photo. On vous recommande Photoshop, et vous conseillons d’utiliser les dimensions suivantes : 1080x1920px (Largeur x Hauteur)

3 – Faire des sondages

Les sondages dans les stories instagram sont un bon moyen d’avoir des insights, par rapport à un sujet donné. C’est aussi un moyen de créer une interactivité entre vous et vos abonnés.

4 – Varier les textes

Vous pouvez créer un nombre illimité de cellules de texte sur vos stories, vous permettant ainsi de varier les couleurs, la taille, etc. Vous pouvez également superposer 2 textes pour créer un effet d’ombre stylé.

5 – Utiliser des GIFS

Depuis l’arrivée des Gifs sur instagram, on observe une certaine révolution dans l’usage. Les photos postées dans les stories prennent vie. Sans avoir besoin de faire de montage vidéo ou d’animation, l’on pourrait obtenir des résultats très créatifs.

6 – Mettre des textes de transitions entre chaque nouvelle idée

Pour faire des transitions, vous pouvez mettre par exemple du texte. C’est un moyen qui fait office de teaser, et pousse l’audience à vouloir connaître la suite de l’histoire. Généralement, l’audience switch vers une autre story, en ayant vu plusieurs fois d’affilées, le même type de contenu.

7 – Éviter de mettre trop d’éléments dans votre story

Vous n’êtes pas le seul que l’on doit voir sur Instagram. Le fait d’avoir beaucoup d’éléments dans la story repousse l’audience. À un tel point, où vous pourrez perdre des abonnés. L’idéal serait de garder l’essentiel, être précis et concis.

stories Instagram_story chargée
Story trop chargée

8 – Ajouter un dégradé

En utilisant un emoji, il est possible de créer un dégradé. Il vous suffit de le grossir au maximum, peut ajouter l’effet dégradé. Ça donne beaucoup plus de qualité à vos stories instagram.

9 – Annoncer vos nouveaux posts

Grâce aux stories, prévenez vos abonnés des nouveautés de votre compte. Une façon rapide pour votre communauté de passer en revue ce qu’elle a peut-être manqué. N’oubliez surtout pas de leur faciliter l’accès, en vous taguant directement sur la story.

10 – Utiliser les autres options de la caméra

Dans les stories Instagram, vous avez droit à plusieurs modes de caméra, à savoir :

  • Boomerang
  • Stop motion
  • Superzoom
  • Rewind
  • Main-libre

11 – Faire des majuscules manuscrites

Cette petite astuce permet d’embellir vos textes, et les rendre beaucoup plus stylés.

12 – Mettre des liens de redirection

Cet outil de story n’est pas permis à tous les utilisateurs, et vous devez d’abord remplir plusieurs critères. Avant de pouvoir mettre des liens dans les stories Instagram il faut :

  • Avoir un compte professionnel (c’est à dire un compte relié à une page Facebook)
  • Dépasser la barre des 10 000 abonnés

Vous êtes créatif ? Vous pouvez aussi créer votre contenu créatif sur Kingkom | Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Laissez nous un commentaire !

Les polices des logos de grandes marque

Les polices des logos de grandes marques à télécharger gratuitement

Kimono Africain

Ces deux artistes collaborent pour une superbe ligne de Kimono africain