Ulrik Abé, l’artiste qui peint avec du café, du cacao et du latex

Ulrik Abe_art'boki

Ulrik Abé est un peintre et graphiste ivoirien. Il est spécialiste dans la conception d’œuvres d’art, à partir de produits agricoles tels que le café, le cacao et le latex. Il nomme cette technique Art’Boki, inspiré du nom des vendeurs (Aboki) de café en Côte d’Ivoire. 

Les différentes matières utilisées par cet artiste ne lui permettent pas seulement de se nourrir, mais constituent aussi une source d’inspiration.

Qui est Ulrik Abé ?

Ulrik Abé est un jeune artiste peintre et graphiste ivoirien, issu de la prestigieuse école nationale des beaux-arts de l’INSAAC de Cocody (Abidjan, Côte d’Ivoire).

Ayant obtenu le diplôme d’enseignement artistique général en 2012, il se spécialise en communication graphique. Il décroche par la suite sa licence en 2013, puis le master en 2015. Aujourd’hui il s’accroche à son art original. En parallèle, il exerce sa spécialité de graphiste depuis 2015 au sein de Voodoo communication, le grand groupe publicitaire africain.

Les œuvres aux produits agricoles

Le café et le cacao font partie des ressources clés dans l’agriculture en Côte d’Ivoire. C’est premier pays producteur, reconnu partout dans le monde. C’est un moyen pour l’artiste de valoriser son pays, avec cet art qu’il baptise ART’BOKI. Dans ses différentes œuvres, Ulrik Abé représente plusieurs personnalités telles que Houphouët-Boigny, Didier Drogba, Nelson Mandela, Papa Wemba, Bob Marley.

J’utilise le café et le cacao pour me démarquer dans un premier temps, mais aussi parce que la Côte d’Ivoire occupe le 1er rang mondial de productions. Je défends une cause, celle des agriculteurs, ces fiers guerriers cachés, voire ignorés royalement, derrière le succès de leurs productions.

Ulrik Abé assure ne pas être limité aux portraits et s’intéresse également à l’art figuratif, l’art abstrait et semi-abstrait.

Vous êtes fan d’artistes qui utilisent des ressources naturelles dans leurs œuvres ? Découvrez Bennett Ewing, l’artiste qui réalise des portraits avec des morceaux de bois.


Ulrik Abe


Ulrik Abe


Ulrik Abe



Ses projets

Comme projet, il compte exposer beaucoup, en Côte d’ivoire et ailleurs.

Je veux montrer ce que j’ai en moi partout dans le monde entier, car mon but c’est de permettre aux personnes pour qui je lutte de trouver satisfaction

SOURCE : ARTBOKIE

Vous êtes créatif ? Vous pouvez aussi écrire des articles sur Kingkom | Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Laissez nous un commentaire !

Superbet

« Superbet », l’alphabet dont chaque lettre correspond à un superhéros

Les personnalités politiques du monde entier avec un look rose bonbon